CABINET BISMUTH MARCIANO

Avocat au Barreau de Marseille

19 A, rue d'Armény - 13006 Marseille

© 2019 par West Adgency

Tél : 07 61 57 98 33 / Fax : 04 84 25 59 51

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

Indemnisation

01. Accident de la route

Accident de la route

Que vous soyez piéton, passager ou conducteur et quel que soit le véhicule, si vous avez subi un préjudice corporel, celui-ci est indemnisable.

 

Peu importe par exemple que le véhicule en faute soit assuré ou non. Peu importe également votre nationalité.

 

Seulement, cette indemnisation n’est pas de droit, elle requiert la mise en œuvre d’une procédure particulière impliquant dans un premier temps une phase de conciliation puis éventuellement une phase contentieuse.

 

Le dialogue avec les compagnies d’assurance est parfois compliqué et il est important de garder à l’esprit que les intérêts de l’assurance et ceux de la victime divergent la plupart du temps.

 

De plus, les accidents de la circulation, plus communément dénommés accidents de la route, sont régis par une loi spéciale : la loi du 5 juillet 1985 tendant à l'amélioration de la situation des victimes d'accidents de la circulation et à l'accélération des procédures d'indemnisation.

 

Il est donc primordial de se faire conseiller et représenter par un avocat spécialisé dans l’indemnisation du préjudice corporel et totalement indépendant des compagnies d’assurance et autres fonds de garantie.

 

Le Cabinet BISMUTH MARCIANO a fait de l’indemnisation du préjudice corporel une spécialité et a aiguisé ses compétences au cours des nombreuses affaires qu’il a traité dans ce domaine. Le Cabinet ne défend que les victimes, jamais les assurances dont il est totalement indépendant. Fort de son expérience, il saura vous conseiller sur la marche à suivre et vous accompagner pas à pas tout au long de la procédure menant à la réparation intégrale de votre préjudice par le biais de son indemnisation.

Vous venez de subir un accident ?